La désormais légendaire histoire de Yann et Malestor
Thème : Médiéval-fantastique
Joueurs : Relick, Endy, Hadora... Mikomi je crois... les autres rappelez moi...
Préparateurs : Relick
Transcription par Endy
Dans un lointain pays, dans une sombre forêt, vivait un être affreux au pouvoir terrifiant. Au point médian entre cette forêt et la ville la plus proche, se trouvait un village. Dans ce village on pouvait voir des hommes aux traits fins, presque féminins, qui étaient en conflit avec les différents vagabonds des lieux. Mais loin de tout cela, l'être afreux produisait de nombreux monstre pour le servir. Voyant qu'ils étaient divisés et affaiblis par leur lutte et que l'être affreux les détruirait s'ils continuaient, monsieur le chef des vagabonds alla parler à monsieur le chef du village pour qu'ils s'allient contre les monstres.
Ils prirent alors tous leurs armes pour pouvoir lutter face aux terribles monstres, et s'en allèrent dans la forêt afin de supprimer cet être affreux. Mais les hommes du village appréhendaient grandement ce combat, et la cérémonie qui précéda leur départ donna lieu a des adieux déchirants. Mais le temps fut venu de partir, et le groupe de guerriers s'éloigna du village.
Les braves combattants avançaient dans la forêt, mais ils ne trouvèrent pas les monstres, et pour cause... ceux-ci avaient profité de leur absence pour faire irruption dans le village ! Là, les monstres entrèrent dans le village vierge de toute protection. Le sang coula a flot, celui des femmes, des enfants et des vieillards. Les monstres s'etaient ainsi ornés des têtes de leurs cadavres.
Yann, le chef du village, apprenant la nouvelle, entra dans une rage folle et se promit d'anéantir les monstres, mais à peine était-il parti que le voyage semblait déjà compromis : sa monture mourut, son épée se fêla, et il perdit ses vivres.
Heureusement, il fut vite rejoint par ses hommes les plus vaillants, qui lui venaient en aide. Ils avaient aussi apportés des vivres. Ils firent un feu et mangèrent une boîte de lentilles. Le sorcier du village arriva aussi avec les hommes vaillants, et il apporta avec lui un ancien cimeterre magique qui pourrait permettre à Yann de vaincre les monstres et venger son peuple.
Ils partirent tous pour le Mordor, un endroit désert abritant des montres ; cette terre était defendue par plusieurs mercenaires alliés des monstres. Au coucher du soleil Yann fit l'emplacement de son campement, il dressa des tentes avec des cordes. Il était proche du Mordor.
Aprés cette courte halte, Yann entra enfin sur les terres du Mordor : pas une seule fleur ne poussait en ces lieux, et ces terres désolées n'évoquaient que le chaos. La forêt n'était plus là : en effet, l'être affreux avait ordonné à ses monstres de la carboniser pour dégager le champ de vision et lui permettre de voir ses ennemis arriver...
Il était difficile de se cacher dans ce désert. Yann et ses hommes étaient à découverts et pouvait s'attendre une attaque soudaine à n'importe quel moment. Yann passait en revue toutes ses troupes, qui etaient au nombre de 20000. Tous les soldats se mettaient au garde-à-vous devant le regard de Yann.
Malestor le maître des profondeurs pensa en voyant cela que les évènements qui suivaient risquaient d'être le tournant de la guerre.
Le combat s'engagea alors ; partout les braves guerriers et les monstres tombaient, mais grâce au cimeterre magique, Yann transforma le champ de bataille en une fournaise pour réduire en cendres les monstres et arriver jusqu'à Malestor.
Mais le chemin était long pour arriver jusqu'à son antre. Ils ne savaient pas vraiment où aller... ils contournèrent un immense massif rocheux et y trouvèrent une grotte où ils s'abritèrent du soleil qui les brûlait.
Là, Yann aperçut le grand Malestor, qui avait une tete multicolore. Il tenait dans sa main une étrange carotte. Mais alors qu'ils se préparaient à engager le combat, un barman arriva pour leur proposer de boire un coup avant de s'entretuer. C'est alors que Yann déterra quelque chose : c'était un lépreux. Il cria alors pour exterioriser sa peur de voir le lépreux, qui n'avait plus de membre et n'était donc pas leste.
Profitant de ce moment d'inattention, Yann aveugla Malestor avec le vin servi par le barman, leva son cimeterre vers le ciel, et porta un coup terrible dans la carotte de Malestor, son point faible.
Devant cette victoire face à Malestor, il décida de retourner voir le barman qui était très cordial, et de fêter ça devant un petit verre.
|